mardi 26 janvier 2010

QUELLE AMBIANCE!


Ca fait tout juste 1 an qu'on est dans notre maison, en banlieue de Toulouse, et ça fait pourtant 3 fois qu'on change la disposition des meubles du salon... Mais ça y est, je crois qu'on tient LA bonne disposition! Enfin j'espère, parce qu'elle nous a coûté bonbon cette nouvelle mise en scène!

D'abord les fauteuils... On a un grand canapé qu'on a recyclé facilement dans l'ambiance générale, mais ça faisait un grand espace vide au milieu de la pièce, ça faisait tout bizarre. Du coup, il fallait des fauteuils.

Choupy : "1, ça suffit, non?"
Moi : "Non pouss', il en faut 2. Ca sent l'économie à plein nez ta remarque, mais tu m'as pas fait bouger le canapé, la table basse, les étagères et le piano à 01h du mat' pour gratter un fauteuil!"

Direction une boutique tendance et design, à l'esprit suédois, (où c'est bondé le jeudi soir pour cause de nocturne... OK, c'est IKEA), et là, en nous promenant dans les allées, Choupy me montre un fauteuil à 179€.

Moi : "QUOIII? Mais c'est super cher!!! et il en faut 2 en plus! C'est mort, on prend pas celui là, je mets pas 179€ dans un fauteuil".

En fait, il me plaisait pas, vous allez comprendre pourquoi. 1 virage à gauche plus loin, je m'esclame :

Moi : "TROP BEAU CELUI-LA, j'adore!!!!! En plus le tissu irait parfaitement dans le salon, c'est CA qu'il nous faut! Pooouuuss'! On l'prend!"
Choupy : "T'as vu le prix?"
Moi : "Ah. (...) Quand même. (...) Ecoute, on devait s'acheter un PC portable. Disons qu'on oublie le high Tech au profit de la déco".

Oui, 279€ LE fauteuil. Et chez IKEA en plus. Les boules. Mais ils sont trop beaux!!!!!

De retour à la maison, on installe nos p'tits fauteuils, trop beaux au milieu de not' salon. J'suis vraiment contente de not' coup. Mais y manque un truc quand même...

Moi : "Pooouuuss', t'as jamais remarqué qu'il manquait un truc dans le salon?"
Choupy : "Là, vu l'investissement, non, je trouve qu'il manque plus rien."
Moi : "Non mais chou, franchement, on n'a pas UNE FEUILLE VERTE ici! Pas une plante, rien!".
Choupy : "Ca coûte une blinde les plantes."
Moi : "Non, chez IKEA, c'est pas trop cher. Allez, demain, on y retourne!".

Finalement, on a trouvé ça (bon, je sais même pas le nommer, mais ça fait du vert, et elle était à 19€ chez les suédois au lieu de 39€ chez Truffaut!!!

Et j'ai carrément craqué, chez Truffaut quand même, pour ce "Jasmin d'intérieur" (oui, c'est son nom!) à 16,50€... avec le pot! Les fleurettes se sont pas encore ouvertes, mais j'espère que ça va sentir bon... J'adore ça!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire