mardi 19 janvier 2010

COMPTE-RENDU

J'imagine que vous vous attendez toutes et tous à connaître ma note finale de mon "week-end presque parfait"?

Si je vous dis qu'une gastro m'a littéralement terrassée vendredi pour ne me lâcher qu'hier? Que samedi soir, j'étais au lit en même temps que les mômes, et que j'ai passé mon temps allongée à dormir ou la tête dans les chiottes à vomir? En gros, ça vous donne une idée. Oui, une véritable cata. Dans tous les sens du terme. J'étais effondrée à cause d'un mal de bide inhumain et tellement déçue que tout tombe à l'eau. J'ai quand même réussi à sortir ça :

Dresser une jolie table :


Faire décongeler à temps les amuse-bouches Picard :


Préparer mes verrines pour l'entrée :

Mais arrivée au magret, j'ai jeter l'éponge. Rien qu'à entendre rissoler le gras dans la poêle, j'ai couru aux WC... Ma mère a donc dignement pris la suite après lui avoir collé dans les pattes la bidoche, le melon, la recette, la cuisine. Quant à moi, au dodo... Triste fin!

Dimanche, pour les 1 an de Chouquette, j'étais un peu en meilleur état (mais pas de quoi faire une compét' non plus, faut pas exagérer) et ai tant bien que mal dressé une table d'anniv':

Chouquette a soufflé SA bougie et a ouvert ses cadeaux :


Mais une gastro vous réserve bien des surprises et voilà un dicton qu'il vous faudra retenir pour le jour où ça vous arrive : "Quand gastro tu as, gâteau d'anniv' tu éviteras". Oui, j'avoue, j'ai complètement foiré le gâteau au chocolat (recette tirée du "GRAZIA" que maman m'avait fortement conseillée : "si, ça à l'air léger, y'a pas d'oeuf, pas de beurre, pas de chocolat"... Si j'avais été en forme, j'aurais saisi l'énormité de ce qu'elle me balançait... Mais avec 40°C de fièvre, on divague et rien ne nous semble fou...). Voilà donc le résultat :

Bref, un week-end à NE PAS graver dans les annales, mais c'était quand même le premier anniversaire de ma Chouquette d'amour, et mes parents avaient fait le déplacement exprès, alors au fond, j'étais aux anges... Et tant pis pour le reste!

8 commentaires:

  1. Ben merde alors, pas de bol toi ! J'attendais ton compte rendu avce grande impatience en effet. Ma pauvre... Bon en tout cas jolie table (je crois que nous avons la même - ikéa ?) bien décorée. Par contre c'est quoi cette histoire de gâteau je n'ai pas tout compris ?!

    RépondreSupprimer
  2. Mince comme par hasard il faut que ça tombe quand tu reçois!! tres jolies tables et présentations en tout cas Et le gâteau bah des loupés ça arrive (encore une fois dommage que ce soit ce jour là) !

    RépondreSupprimer
  3. @maman@home : IKEA en effet!! on a toutes les mêmes adresses!! (et les mêmes budgets!). Gâteau au chocolat dont la recette venait du magazine "GRAZIA" et qui était censé être un gâteau au chocolat avec une croûte un peu meringuée. Dans l'idée, très sympa, mais au résultat, la croûte était dure comme du béton, et quand tu avais enfin réussi à la casser : y'avait rien en dessous! tout était à moitié fondu et cramé, tout ratatiné au fond du plat! heureusement d'ailleurs que j'avais utilisé du papier sulfurisé, sinon, ça m'aurait aussi coûté un moule à manqué!!

    RépondreSupprimer
  4. @femin'elles : merci pour ton compliment de la table! et pour le gâteau, en même temps, ça m'apprendra : on tente pas une recette pour un Jour J!

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince dommage...
    Bon anniversaire à ta petite puce (oui, je suis toujours à la bourre...)

    RépondreSupprimer
  6. @La mère Joie : même à la bourre, ton petit com' me fait très plaisir!! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Ben mince alors :-(
    Tu vas me trouver bizarre mais moi il me donne vachement faim ton gâteau râté !!!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Delphine : la photo ne doit pas rendre comme il faut... t'aurais préféré bouffer une brique, j'te jure... :o)

    RépondreSupprimer