jeudi 14 janvier 2010

TITI PARTY

Bon, mon week-end de folie en famille s'annonce sous les meilleurs hospices, puisqu'hier matin, avec Chouqette, on a fait les boutiques pour trouver un brin de déco à ce goûter d'anniversaire. Je cherchais des p'tites choses simples, dans des couleurs sympas et festives pour les 1 an de ma p'tite tête blonde.

Comme d'habitude, j'ai un budget assez ric-rac, donc pas de folies chez Zara Home, aux Galeries Lafayettes maison ou autre temple de la déco trop sympa, mais trop cher. Et py merde, elle a qu'un an, à quoi ressembleront ses boums quand elle sera au collège? Je vais pas louer Versailles non plus! Du coup, direction "BABOU" (ah j'vous ai prévénu! Economies!). Tandis que j'hésitais entre des assiettes en cartons rose fushia ornées de princesses et d'autres, jaune poussin, avec un énorme TITI au milieu, j'entends Chouquette me hurler de sa poussette, le cou tendu comme une tortue qui sort de sa carapace pour prendre le soleil : "Titititititi". Ok, partons pour Titi. Et soyons pas radine, prenons les serviettes qui vont avec. Allez, c'est la fête.

Je n'allais quand même pas me taper une déco entièrement jaune dans la baraque, et j'suis au fond trop contente d'avoir eu une fille en 2ème bébé, donc j'ai le droit aussi de ME faire plaisir en féminisant un peu l'ambiance. Le rose étant assez vulgaire chez BABOU, j'opte pour un violet pour la nappe en papier, des bougies lavande et des ballons fushia. Les couleurs se coordonnent assez bien, j'suis contente. Je rajouterais bien une jolie fleur fushia que j'irais acheter chez Truffaut samedi matin. j'aurais bien vu 2 ou 3 petits bouquets de violettes (de Toulouse), mais j'suis pas sûr de trouver en cette saison. On verra.


Pour le goûter proprement dit, Mlle raffole de la compote donc je ferais un bon mélange pomme / fraise / myrtille. La couleur ira certainement avec ma déco. Idem pour la boisson, un jus de framboise fera l'affaire. Ou j'avais aussi pensé à une limonade avec sirop de violette. La p'tite n'y touchera certainement pas, mais Bibou devrait aimer.


Pour le gâteau (même si elle en mange pas, les autres convives ont bien le droit de se régaler!), j'ai trouvé ce super "gâteau d'anniversaire pour fille" dans ma bible "Mes petits plats pour bébé de 4 mois à 3 ans" (Editions SOLAR). Bon, c'est pour la tranche d'âge 24-36 mois, alors je vais essayer de le simplifier en ôtant la poudre de noix de coco pour qu'elle puisse quand même en manger un morceau.

Pour les gourmandes et celles que ça intéresse, voici la recette :

Si ce n'est pas assez lisible, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous scannerais la page.

3 commentaires:

  1. Hé ben ça se présente bien tout ça ... j'aime bien le mix jaune poussin et fushia c'est dynamique et pas gnangnan... en tout cas tu te donens du mal, petit loulou soufflera sa première bougie le 22 février e je ne pensais faire TOUT CA à vrai dire... juste un repas en famille et voilà. Ben je me dis qu'il y comprends pas "grand chose encore". Ben non le mien ne connait pas titi et sait encore moins le dire lol

    RépondreSupprimer
  2. @maman@home : je dois dire que ça me fait plus plaisir à mi qu'à elle, c'est cratin, mais je suis certaine qu'elle comprendras quand même que c'est pour elle tout ça!

    RépondreSupprimer
  3. MAis t'as bie raison de te faire plaisir et puis ça fera plaisir à la famille aussi ! Eclate toi bien !

    RépondreSupprimer