vendredi 13 novembre 2009

1ER BILLET... VENDREDI 13!

Je ne sais pas si ça présage un bon ou un mauvais avenir, mais toujours est-il qu'il me tardait de lancer ce blog et que je ne saurais tenir un jour de plus...

Ah, alors j'entends déjà les commentaires de celles et ceux qui vont venir, par simple curiosité d'abord, jeter un oeil sur ce nouveau petit blog, ce petit journal intime, soit le 3,598,642,987 déjà existants sur la toile, j'en suis bien consciente... "ah bah c'est pas nouveau!", "on en connaît dans le même genre mais bien mieux!", "ma belle soeur en avait un, il était plus chic", "quand j'ai ouvert le mien, j'avais plus d'idées"... bref, un flot de compliment dont je rougis déjà!

Je sais donc, que je me lance sur un terrain archi conquis, et que je ne suis qu'une simple goutte d'eau mais je me dis qu'avec les heures que je passe devant mon MAC (non non, un ordinateur blanc, écran plat, ne vous imaginez pas des traits de ma personnalité qui n'existent pas!) à "glandouiller" sur internet, autant que mes connexions servent à quelque chose, ou à quelqu'un. J'ai récemment découvert quelques blogs vraiment sympas, alors comme on se l'est toutes dit avant de commencer... "Pourquoi pas moi?".

Bref, en quelques lignes, voici un résumé de ma vie, et de pourquoi j'en suis là aujourd'hui :
Jeune maman presque trentenaire (j'insiste! 30 ans, ça me fait peur...), j'habite Toulouse depuis 1 an et demi, cette belle Ville Rose où je suis née... mais où je n'ai même pas eu le temps d'y faire mes premiers pas. Retour aux sources, donc, après avoir quitté une vie passionnante, débordante, enivrante... sur Paris. La capitale où tout est permis. Pendant 6 ans, j'ai fais un métier dont rêve, je pense, 99,99% des femmes, à savoir bosser dans la mode, le luxe, la haute couture.... Strass, paillettes, vedettes... Voilà à quoi ressemblait mon quotidien. L'éclate totale, LE boulot qui te donne envie de te lever le matin. Et tant pis si t'es payé un peu au lance-pierre et si t'as des horaires de malades et 3,865 heures sup. à récupérer... Parce que ton boulot, tu l'aimes!!! Puis j'ai rencontré mon mari, Choupy. Tiens, après mon boulot, un 2ème amour... Zut, il a fallu commencer à partager... Pas évident. Puis nous avons eu notre premier "mini-nous" que j'appelle régulièrement Bibou... Hou là, 3 amours à gérer, ça devenait tendu. Et en effet, à partir de là, la fabuleuse vie parisienne est devenue un enfer... Vie stressante au boulot, on le quitte trop tôt aux yeux de sa boss, mais on rentre trop tard aux yeux de son mari, galères quotidiennes dans les transports en communs (c'est ça d'habiter à Orly et de travailler sur les Champs Elysées), une nounou (aussi formidable soit-elle) qui vous coûte les yeux de la tête, et un gosse qu'on voit 20 minutes le matin et 5 le soir... Bref, pas une vie. Sachant qu'on voulait faire la petite soeur dans la foulée, on a fait le choix de tout quitter de de s'installer dans le sud, pour une vie plus tranquille, au soleil, entre mer et montagne, et pour P R O F I T E R! Nous voilà donc installés (et très confortablement... c'est chouette les prix de la province) dans une coquette villa Toulousaine, avec jardin et piscine, à profiter de nos 2 p'tits bouts, puisque Chouquette (c'est aussi ainsi que je l'appelle régulièrement) est née peu de temps après notre arrivée.
Choupy travaille, moi je suis à la maison avec les enfants que j'élève, j'éduque, je torche, avec lesquels je joue, je crie, je rigole et surtout, j'y prends un plaisir énorme! Alors forcément, dans cette vision paradisiaque de la vie de famille, je ne pourrais pas vous cacher longtemps qu'il y a des jours où je pète les plombs, mon boulot me manque atrocement, j'ai pas d'amis ni de famille ici et je bosse pas donc j'ai aucun réseau social et avec mes 2 monstres en bas âge (28 mois et 10 mois), aucun moyen d'avoir une discussion un peu cérébrale...

Voilà pourquoi partager mes humeurs et sautes d'humeurs auraient des bienfaits thérapeutiques sur mon existence, partager mes idées et mes questions sur les enfants me conforteraient parfois souvent, et partager ma passion de la mode me permettrait de m'évader de temps en temps et de ne plus me considérer uniquement comme une maman... mais aussi comme une femme!

5 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde impitoyable de la blogosphère des mamans ! Je rigoooole... et surtout j'ai envie de dire: j'adore ta bannière et les couleurs du "papier peint" de ton blog. Je suis déjà jalouse: eh oui, c'est ça aussi la blogosphère des mamans !
    Au plaisir de lire tes aventures...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    De blog en blog je viens découvrir le tien !
    Belle présentation, j' ai hâte de lire la suite !
    Je m' appelle Delphine, j' ai 27 ans, je vis à Bordeaux et comme toi j' ai arrêté de bosser pour me consacrer à mon petit Maé qui aura 5 mois Mardi !
    Au plaisir de te lire.

    Gros bisous.

    PS : j' adore ta bannière !!! J' aimerais en créer une originale pour mon blog mais je suis nulle en informatique, tu aurais des conseils ?!

    RépondreSupprimer
  3. @ Oum : C'est un véritable compliment car j'aime beaucoup ton blog...

    RépondreSupprimer
  4. @ Delphine : Bienvenue! Et j'ADORE le prénom de ton fils, j'ai failli appelé le mien comme ça, et on s'est finalement décidé pour Mael, mais presque à regret!!
    Concernant ma bannière, je ne suis pas hyper douée en informatique mais ai qq bases sur Photoshop. N'hésites pas à faire qq chose de simple, sinon, c'est vite la galère. Crois moi, pour en arriver là, j'y ai passé des heures! et pourtant, rien d'extraordinaire au final! une photo, un titre et qq effets! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer