lundi 23 novembre 2009

BEARBRICK

De retour sur Toulouse après ma petite virée parisienne, me revoilà connectée.

Je découvre alors avec bonheur les 1ères lectrices de mon blog qui m'ont laissé des petits commentaires et malgré les anecdotes croustillantes que j'aurais à raconter sur mon week-end et autres détails folichons de soirées entre amis bien arrosées... je vais me faire un plaisir de mettre ça de côté et d'apporter quelques informations détaillées concernant les compliments (d'ailleurs merci, j'en ai rougis!) et questions relatives à la bannière de mon blog.




Tout d'abord, L'IMAGE :

Pour les curieuses qui se demanderaient ce qu'est la petite poupée (80 cm de haut qd même) sur la bannière graphique de l'entête de mon blog, il s'agit d'un "Bearbrick" - poupée japonaise - reprise, mais customisée en édition limitée par Karl Lagerfeld pour Chanel.Il l'a re-dessiné avec tous les codes de la maison (le cardigan, le collier de perles, le noeud, le camélia, les lunettes oversized et le tout, en noir & blanc bien entendu) et ont été fabriquées en très petite quantité, toutes numérotées. C'est un peu mon trésor, mon souvenir de mes années de gloire professionnelle! Et justement, j'aime assez l'idée que tous mes souvenirs de ce monde de rêve soient aujourd'hui comme figés dans une poupée plastique, finalement symbole de ma nouvelle vie de maman...




Puis, le NOM...

Je l'avoue, je suis une fan de la série du "presque" même nom. J'ai trouvé assez fin l'idée de remplacer le "Sex" par "Mom" puisque, ne nous voilons pas la face, c'est quand même ce qui arrive quand on passe du statut de "femme" à celui de "maman"... Loin de moi l'idée de dépeindre un tableau noir de la maternité, mais il faut bien s'avouer que quand on devient maman, on le devient à 90%, et seuls les 10% restant font de nous une femme, du moins dans un premier temps. En tout cas, pour ma part, c'est le bon calcul!
Et "In the City", car en tant qu'ex fashion victim, même si aujourd'hui je suis loin de Paris, capitale de la mode, je n'en reste pas moins une grande mordue de fringues, chaussures et accessoires en tout genre. Donc quitter Paris, OUI, mais pour Caudebec Les Elbeufs (mes parents habitent en Normandie, je connais la région et ses coins paumés), NON!

3 commentaires:

  1. Bienvenue sur la BlogoSphère !
    Alors, les tee-shirts ont plus aux petites filles de tes amis? Les licences sont des valeurs sûrs avec les enfants ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces petites précisions !
    Et merci pour le prénom de mon fils, un véritable coup de coeur pour le papa comme pour moi ! Il a 5 mois aujourd' hui, j' ai également un blog si tu veux découvrir sa petite bouille !
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss Brownie : Merci de ton accueil! Oui, mes T-shirts ont fait sensations! comme tu dis, peu de chance de se tromper, surtout à ces âges là où on commence à aimer les marques... :o)

    @ Delphine : je reviens de ton site justement! Ton p'tit bout est à croquer, et ton site rempli d'amour!

    RépondreSupprimer