jeudi 26 novembre 2009

SWEET CHOCOLATE

Pourquoi ai-je tendance à me ruer sur les sucreries dès que j'ai une baisse de moral? Et pourquoi chez certaines, c'est l'inverse, avoir le moral dans les baskets leur nouent l'estomac? Non, je voudrais bien savoir car je me suis pas pourri tout mon été à bouffer que des salades de crudités et boire des jus de tomate et réussir à perdre 8 Kg (et oui, souvenez-vous, j'ai accouché en janvier, j'avais donc encore quelques poids au niveau de la ceinture) pour craquer avant même le début des fêtes de noël!

Il faut donc que je vous l'avoue : hier soir, le moral étant au plus bas (anti dépresseur : position ON, ouvrez les vannes!), j'ai d'abord rechigné devant un bol de soupe à la courgette (saveur Thym, pourtant. ca avait l'air goûtu) en me disant "non, tu n'as pas le moral, ne mange pas, profites-en pour continuer à faire de la balance ta meilleure amie". Et puis finalement, en m'installant devant mon ordinateur, une tasse de thé vert à l main (vous avez vu, j'étais vraiment hyper bien partie!), une envie irrésistible de chocolat. Et, oh drame, j'en avais acheté 1 plaquette lundi en faisant les courses. Impossible de ne pas retourner dans la cuisine. La suite est un pur carnage... La tablette de CRUNCH fût avalée en moins de 10 minutes. OUI OUI OUI, j'ai vraiment honte! Mais le pire, c'est qu'hier soir, je n'avais aucun scrupule!

Je me suis disputée avec Choupy. Mais pas une dispute où l'on crie, où l'on s'envoie des assiettes d'une pièce à l'autre et où les jouets des gosses volent au dessus des gamins médusés par autant d'adresse... Non non non, une dispute sournoise, où l'on se dit rien mais on n'en pense pas moins. J'ai bien tenté un rabibochage avec un moyen de communication écrit (une lettre), mais l'intéressé qui n'a ABSOLUMENT PAS les mêmes moyens de communication que moi, à préféré s'enfermer dans sa bulle, et ne pas me parler. Résultat des courses, pas un mot depuis 2 jours.

Bref, j'en ai le ventre noué (mais malheureusement, pas l'estomac) et ne sais plus quoi faire. Sauf attendre. Mais combien de temps? Seul l'Ours qui rentrera du travail ce soir me le dira peut-être...

9 commentaires:

  1. Organise une sortie à deux ! et dis lui ton malaise et que tu as besoin de lui. Forces toi, débrouille toi mais faut que vous sortiez !

    RépondreSupprimer
  2. oui, trouver une nounou pour se faire une soirée en tête à tête devient primordial! la vie de mon couple en dépend je crois!!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou me voilà sur ton blog à mon tour lol
    et bien je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une baby sitter est vitale MAIS c'ets cher et pour peu qu'on veuille se faire un resto il faut en plus compter les 4 heures de garde à minimum 8 euros de l'heure... et quand il n'y a plus que 1 salaire c'es pas forcément évident...
    Menfin...

    RépondreSupprimer
  4. @ maman@home : c'est ENTIEREMENT mon point de vue! j'ai pas les moyens!!! ça fait cher la soirée... Alors j'suis en train de sympathiser avec ma voisine, une retraitée (en pleine forme), ancienne instit', qui m'a déjà proposé de garder mes loustics, en dépannage (ce qui doit vouloir dire gratos... :o) je crois que je vais aller la voir plus souvent... :o)

    RépondreSupprimer
  5. Courage, l'automne n'arrange rien à ça je pense... le ventre a t'il pu se dénouer un peu depuis, la communication a t'elle repris? j'avoue que sans ça, moi, je craquerais en ce moment!

    RépondreSupprimer
  6. @ entredeuxmondes : comme tu dis, la grisaille ne donne pas de baume au coeur! Mais oui, heureusement, depuis samedi ça va mieux. J'ai ré-amorcé une discussion vendredi soir qui s'est soldée par un nouvel échec (croyais-je...) et samedi matin (il faut croire que la nuit porte conseil) j'ai eu droit à un réveil câlin avec "tu veux des croissants chauds et ton Grazia?" comme doux mots susurrer à l'oreille! Depuis, j'ai l'impression que c'est reparti comme il y a 7 ans, au début de notre rencontre! un bonheur... :o)

    RépondreSupprimer
  7. Heu... le coup de la voisine qui se propose en dépannage... comment dire... ça ne veut pas forcément dire gratos... l'aide proposée réside peut être dans le fait que u n'auras pas à galérer pour trouver quelqu'un lol
    Dans le cas ontraire et bien profite, quelle chance!

    RépondreSupprimer
  8. @ maman@home : Ah mince, je le voyais pas ça. :o(

    RépondreSupprimer
  9. Bon, la clé reste le dialogue, encore et toujours. Et trouver du temps, je suis d'accord; quand c'est comme nous ce soir, avec une journée de travail de 15 à je ne sais pas combien d'heures pour mon mari qui va rentrer au milieu de la nuit, je dois tout faire pour ne pas craquer en ce qui me concerne, alors que le pauvre n'y est pour rien!

    RépondreSupprimer