mercredi 25 novembre 2009

CA SENT LE SAPIN...


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai dû mal à croire que la semaine prochaine, on est au mois de Décembre, donc, en période de Noël. Enfin si, je le sais puisque depuis que j'ai acheté à Bibou le CD (vendu avec le bonnet musical ET clignotant) des Best Of de noël, tous les matins c'est "Petit papa noël" et "Mon beau sapin" (et "le vent, maman, le vent". Oui mon chéri, on met "Vive le vent"...).

Approchant donc les fêtes, j'ai ressorti mes petite trouvailles de l'an dernier, dont un petit livre très amusant dont je voulais vous parler : "NOËL, Premiers puzzles tout-doux" (Editions Usborne, c'est anglais).

4 pages en carton bien épais, avec à droite, une image de noël et à gauche, un puzzle simple (2 pièces) à réaliser. Sur chaque pièces du puzzle, des textures à toucher (idéal pour les tous petits), et des détails de l'image de droite à nommer et à retrouver. (idéal pour les plus grands).



Du coup, ce livre plaît autant à Chouquette (10 mois) qu'à Bibou (2 ans et demi). Pour le plus grand, il comprend mieux l'enjeu de noël et c'est plus facile de lui expliquer.

Bref, un petit trésor pas trop cher (dans les 8 euros de mémoire) à vous procurer pour celles qui ont des enfants en bas âge!





2 commentaires:

  1. De bien jolies choses...à noter dans mes tablettes pour l' année prochaine, car Maé aura seulement 6 mois pour ce Noël ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sur! Moi même, j'avais commencé l'année dernière avec lui alors qu'il avait 18 mois, et il avait rien pigé au père noël. Il avait cependant commencé les puzzles.

    RépondreSupprimer