lundi 16 novembre 2009

VAS-Y BIBOU, TOUSSE!

Je ne sais pas si vous savez ce que c'est qu'une toux... je veux dire, une vraie toux, le gosse qui s'arrête jamais (sauf pour manger et encore, et là, je vous épargne les détails du drame), et surtout pas la nuit.

Avec Bibou, c'est ça. Quand il commence à tousser, ça vire à la cata, pour toute la famille. Cette nuit, j'ai bien cru que j'allais devenir folle. Tout y est passé : suppo à l'eucalyptus (je vous explique pas les odeurs de Panda ce matin au réveil), la moitié de la bouteille de Doliprane soluté buvable, le sirop goût banane, les 3/4 du pot de miel à la fleur d'oranger... Bref, à 3h du mat', j'avais pu d'idées, sauf celle de m'enfouir la tête sous l'oreiller pour ne plus entendre ce "KEUF, KEUF" qui venait du 1er étage.

Et la pédiatre ce matin : "bon, il a pas de fièvre, alors le rdv peut attendre demain, 18h". Oh non, encore une nuit comme celle-ci, j'angoisse d'avance! Mon Bibou est très fragile des bronches. Quand il a un rhume, ça tombe direct sur les bronches, quand il fait les dents, c'est aussi les bronches qui trinquent. Je crois même pouvoir dire, sans exagérer que le 1er hiver de son année de naissance (il est née en juin 2007, donc de sept. 07 à Avril 08), y'a pas une nuit où il a pas toussé. On était encore à Paris à cette époque et je mettais ça aussi sur le fait que l'air pollué de la capitale n'arrangeait rien. C'est vrai qu'il est "un peu" moins malade depuis qu'on est sur Toulouse, mais c'est pas encore la joie.

Je vais peut-être aller regarder si en haut des Pyrénées, y'aurait pas un p'tit châlet où on pourrait aller s'installer... je vous dirais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire