vendredi 11 décembre 2009

CRÊPES PARTY!


Noël approche, tout le monde le sait. Ici, je suis toute seule sur Toulouse, pas de famille ni d'amis, ça aussi, tout le monde le sait.
Ou plutôt, le savait. Car oui, ça a changé! Je ne suis plus la maman éplorée qui ne connaît personne et ne côtoie que la caissière du Carrefour Market le lundi matin! Grâce au Ludimini (voir article du 03/12), je me suis fait 2 amies, qui ont des enfants du même âge que Bibou et Chouquette. Du coup, on se fait pas mal de sorties ensemble (bon, ça se résume pour le moment au tour du lac + petits jeux ou le centre commercial de Blagnac), mais au moins, je ne suis plus seule! Alors pour fêter un peu ça, j'avais décidé d'organiser, hier, un goûter de noël en les invitant à la maison.


Tout mon petit monde était convié à partir de 16h, alors je vous dis pas qu'à 13h pétante, j'avais collé les gosses au lit pour la sieste et je me suis activée dare-dare pour la préparation de mon goûter! Question déco : j'ai viré tous les biblos et autres magazines féminins qui se trouvaient sur ma table basse et que j'ai recouverte d'une couverture blanche ("effet neige scintillante" dixit l'emballage de la Foire'fouille) et customisée d'une guirlande rouge à étoiles (agrafée à même la couverture blanche, sinon, ça tenait pas). J'y ai déposé quelques objets de déco de saison : une bougie bonhomme de neige, un petit renne ramené du Pôle Nord par Tite Mé (ma maman qui est responsable d'agence de voyage et qui est tjs partie aux 4 coins du monde), un porte bougie en bois rouge "petit renne" aussi, mais j'ai pris soin de virer les bougies (présence d'enfants de moins de 3 ans oblige) que j'ai remplacé par des verrines remplies d'orangettes. Grand succès. Et j'ai aussi récupéré une large soucoupe en verre (qui sert normalement à disposer ma bougie ronde 6 mèches) dans laquelle j'ai mis des pères-noël en chocolat, des pâtes de fruits et autres Crakers. TRES grand succès.


A 15h45 pétante, tout était prêt : les ballons gonflés et accrochés dans le salon, les crêpes posées sur la table, une compote pomme/ananas/kiwis encore fumante dans la cuisine ET le CD de noël que j'avais fait tourner pour l'occasion et qui a ravi Bibou dès son réveil. A 16h, tout le monde était là (3 adultes et 6 enfants) et la fête pouvait commencer. Ruade sur les chocolats, le Père No s'est fait "éclaté" la tête au bout de 5 minutes, les crêpes ont été englouties avec Nutella et confiture maison (dont une aux abricots et amandes, UN REGAL! Merci la maman de M. et L.R!) et des beignets alsaciens ont aussi ravis les papilles encore gourmandes (Merci l'autre maman!). Et pour finir, une des mamans avait apporté des livres sur Noël et les a lu aux enfants les plus grands. 30 minutes d'attention et de calme! Un bonheur pour nous!

Bref, une super après midi, à renouveler à la prochaine occasion! Au fait, c'est quand la galette des rois?

5 commentaires:

  1. Super idée ça et quelle chance d'avoir cette ludothèque, oui je sais je me répète, mais c'est vraiment génial. Je serais bien venue à ton goûter moi tiens, jolie déco et puis joli menu ... ohlala qu'ets ce que je mange en ce moment. Pfff une vraie catastrophe !

    RépondreSupprimer
  2. Ah quand j'ai débarqué à Marrakech moi aussi je connaissais personne à part la caissière ET la coiffeuse ! Heureusement pour moi aussi ça a changé depuis !!! ;-) Ca me fait penser qu'il faudrai que je me bouge un peu plus et que j'organise un truc dans le genre moi aussi, merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
  3. @ maman@home : je te rassure, moi c'est pareil, je me reconnais pas! je mets ça sur le compte du temps... ;o)

    @Babou : A Marrakech! Ah oui, c'est un changement radical! et puis, la culture n'étant pas la même, ça n'a pas dû être facile! En tout cas, l'idée du goûter tisse des liens, je te le conseille vivement!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Ca tisse des liens sur fond de gourlandises, double dose de plaisir ! En tout cas ça n'a rien à voir avec le goûter et ton article mais j'aime beaucoup ton salon, clair, lumineux, le cadre a l'air très beau, c'est quoi, c'est qui ?

    RépondreSupprimer
  5. @ maman@home : c'est gentil pour ma déco! le carrelage est pas top, mais bon, ça ferait trop de travaux pour en changer. on a donc juste viré le papier peint pour mettre une peinture "taupe" (très tendance en ce moment!) et des rideaux rayé de chez IKEA! Le cadre, c'est une lithographie d'un artiste qui s'appelle Alain Le Yaouanc (breton d'origine). Son site n'est pas encore fini mais voici un lien où tu pourras découvrir qq unes de ses oeuvres.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Le_Yaouanc

    RépondreSupprimer