lundi 7 décembre 2009

PERE NOËL, WE'RE READY!

Ca y est, on est fin prêt. Ce week-end, nous avons fait les derniers préparatifs, et je peux dire, aujourd'hui lundi 7 Décembre : Père Noël, nous t'attendons!


LE CALENDRIER, C'EST FAIT. Pas sans mal, mais c'est fait. Quelqu'un d'autre (à part e-zabel, ma bloggeuse préférée) s'est attelé à cette lourde tâche, j'entends par là le calendrier Playmobil? Tout d'abord, le choix : j'aurais bien pris celui de la Police (Bibou adore le "Pin Pon"), mais j'avais trop peur qu'il s'identifie au voleur, car cet abruti est sur un superbe vélo rouge... Bref, j'ai opté pour le "tradi" de noël, avec la forêt, les rennes ET le Père Noël le 24. Bref, rien d'extraordinaire. Sauf que le truc, il faut le monter. Et quelle galère. "1/4 d'heure" qui disent sur la boite. Perso, j'ai mis 30 minutes, et encore, j'étais concentrée. Découpages, pliages, encastrements, bref, un florilège d'activités manuelles, mais on est aidé, je vous rassure, par un petit "plan de montage". Qui te sert finalement strictement à rien car au moment de mettre toutes les petites pièces dans chaque case, y'a des codes partout, les p'tits sujets d'une même case sont pas dans le même plastique, et les gros sujets rentrent pas dans les cases (sauf si tu tasses). Bref, tu te fies seulement au dessin, et ça marche. Enfin, ça y est, on l'a, et a eu Papa renne ce matin, Bibou était content. Ouf!


LA LETTRE AU PERE NOEL, C'EST FAIT. Après m'avoir fait découper les 3/4 du catalogue Toy's R Us, La grande Récré, Maxi Toys, Le Bonhomme en bois, Fnac Eveil & Jeux et Natures et Découvertes, Bibou m'a bouffé 2 tubes de colle et 12 feuilles blanches A4. Je crois que l'activité collage lui a beaucoup plu. (Mémo : à renouveler en temps de pluie, quand on est enfermé à la maison). bref, une fois terminé, la joyeuse petite famille est allée (se geler) au marché de noël de Toulouse où Bibou à pu poster sa lettre (dont il ne voulait pas se séparer) devant des badauds qui souriaient (pour Bibou? ou pour se moquer de moi qui le prenait en photo? sais pas...).


LE SAPIN, C'EST FAIT. Et comme tous les ans, nous, c'est IKEA. J'espère que vous connaissez tous et toutes le super plan suédois : t'achètes ton sapin 20 Euros (déjà correct niveau prix pour un beau Nordmann d'environ 1,70m), et en janvier, tu viens le rapporter (tant mieux, tu sais jamais où le jeter) et IKEA te refile un bon d'achat de 19 Euros à valoir dans le magasin! (qui n'a jamais rien à acheter chez IKEA? Je le crois pas.) Bref, THE bon plan. Alors courez-y, ils ont reçu les sapins samedi, mais vu la queue, c'est comme tous les ans, y'en aura pas pour tout le monde!

9 commentaires:

  1. Top organisation dis donc ! Faut que je m'y mette... Je le peux !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ La Mère oie : tout est une question de Timing! Maintenant, je m'attaque aux cadeaux!

    RépondreSupprimer
  3. On prend toujours un sapin Ikéa mais pour le moment on est moyen motivé à aller faire la queue...

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens que lorsqu'on achetait les calendriers de l'avent playmo, on mettait une après-midi à monter toutes les petites pièces, à faire toutes les petites boites, mais le résultat était vraiment très sympa, comme mon fils en plus est allergique, ça remplaçait le chocolat !

    RépondreSupprimer
  5. @ Miss Brownie : je te comprends que trop bien! Mais peut être après l'euphorie des 1ers jours, ça ira mieux. Et vas-y en semaine si tu peux, ça sera plus calme!

    @ Mamzellescarlett : non, je plaisante, je trouve le résultat top! et Comme Bibou est encore petit et que je veux éviter qu'il mange trop de sucreries, c'est l'idéal!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lady...

    mais dit mois c'est une torture de me dire que tu as un taille crayon pour moi.. mais que tu me le dira plus tard...
    sais tu que je vais maldormir maintenant...LOL....
    j espère que tu vas bien....et que ce mois de décembre sera plein de belle surprises.....


    Lorent

    RépondreSupprimer
  7. @ Lorent : c'était volontaire, c'est pour que tu continues à venir un peu sur mon blog et à me laisser de gentils commentaires! A noël, t'auras ton cadeau...

    RépondreSupprimer
  8. Ouh lala mais ce que vous êtes courageuses et généreuses, bref des mamans formidables quoi ! Moi je ne m'embête JAMAIS autant avec le calendrier de l'avent. Je fais simple, cette année c'était Spiderman mais pas de montage, juste des cases à ouvrir et de petits chocolats à manger ... Honte à moi !
    Et pour moi les cadeaux c'est terminé depuis bien longtemps, héhé j'aime pas faire les magasins quand il y a foule alors en général fin novembre c'est terminé ...

    RépondreSupprimer
  9. @ Maman@home : Moi aussi, les cadeaux, c'est fini! (pas trop mal niveau timing quand même, non??)

    RépondreSupprimer