jeudi 17 décembre 2009

GOUTER FESTIF

Ca avait commencé comme ça, avec une jolie invitation déposée gentiment dans le casier de Bibou la semaine dernière, à la halte-garderie :


Depuis quelques jours, je rabachais à Bibou que la fête allait être super, qu'il y allait avoir des gâteaux, des bonbons, des chocolats (oui, il est très gourmand), peut-être un magicien et un clown qui ferait des dessins sur le visage. Complètement monté de toutes pièces, mon histoire, surtout le coup du clown, mais il semblait avoir mordu à l'hameçon car à chaque fois que je prononçais le mot "goûter", il me montrait ses joues...

Bref, tout ça pour en arriver au moment crucial : extirper Bibou de sa sieste (sacrée) à 14h45, pour être là-bas à 15h (pas moyen d'être à la bourre, y'avait un spectacle de prévu). Car Bibou aime dormir. A 2 ans et demi, il me fait encore et toujours des siestes de 3h minimum. Et autant vous dire qu'un réveil plus tôt que 16h30 n'est JAMAIS un bon réveil. Et un Bibou mal réveillé, ça vous pourri un après-midi. Si si, croyez-moi. A l'heure dite, j'ai donc volontairement poussé Chouquette à jouer avec le tambour de son frère, et ça l'a réveillé, pas si mal que ça finalement. Je lui ai rapidement rappelé les intervenants de l'après-midi, et à ma grande surprise, je l'ai vu sauter dans son pantalon, enfiler son polo, son manteau, et son bonnet de père noël (préalablement préparé par mes soins) et se diriger vers la porte. A 15h pétante, Bibou était assis avec ses petits copains devant le spectacle qui allait commencer!


2h30 après, je retrouve mon Bibou enchanté comme pas possible, du chocolat autour des lèvres, un sourire d'ange me disant qu'il avait vu le père noël, et une jolie botte en papier dessinée par ses soins (et une autre de sa soeur sur laquelle était tamponné son petit peton! trop mimi!). Bref, une après-midi de rêve, qui s'est terminé par un bon bain, sans manger car j'ai cru comprendre que le goûter avait été plus que festif : "Maman, Bibou veut faire la sieste. Pas faim ce soir"...

Allez, on dira rien, c'est pas Noël tous les jours!

7 commentaires:

  1. Ouiiii c'est génial ce que je peux aimer ces fêtes d'école ... je voudrais pouvoir y aller d'ailleurs ... je crois que je suis restée bloquée à 3 ans moi tiens lol
    Bon en tout cas très jolie botte ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. @maman@home : moi pareil, j'aurais tout fait pour rester avec lui! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. ohhhhhhhhhhhhh c'est trop mimi !
    c'est bizarre que les parents ont pas pu rester...

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont du se goinfrer tous ces petits loulous! c'etait pas un goûter "festif" pour rien!

    RépondreSupprimer
  5. @e-zabel : pas le budget pour faire un "méga goûter" avec tous les parents, soit disant... la directrice nous réserve ça pour cet été... Dommage, en effet!

    @femin'elles : tu penses... et dans ce genre de truc, le mien n'est vraiment pas le dernier à se servir...

    RépondreSupprimer
  6. BEn moi le mien se plaît à dire qu'il n'aime pas le sucre (on aura tout entendu), quand il y a un anniversaire organisé au mac do par ses copains il est le seul à demander de l'eau et à ne pas manger les gateaux. Et quand il y a des bonbons il dit ne pas vouloir trop en manger car ça fait grossir ! Il est pas normal cet enfant ! lol
    En même temps ils sont élevés à force d "manger 5 fruits et légumes par jour ..." c'est pas plus mal hein ...

    RépondreSupprimer
  7. @maman@home : c'est un truc de dingue ça! en tout cas, profite, et si il peut rester comme ça, c'est top! En même temps, le mien est fan de sucreries mais il l'est tout autant des fruits. Il se régale autant d'un "petit oeuf (kinder) en sotolat" que d'une "quémentine", donc ça va encore... ;o)

    RépondreSupprimer