mardi 8 décembre 2009

PAUL SMITH FOR EVIAN


Pensez-vous que l'on peut tomber amoureuse d'une bouteille d'eau? Honnêtement, je ne le pensais pas. Jusqu'à hier, fin de journée (18h30, pour être précise). Au Carrefour Market. (Oui, suiviez un peu, maintenant, tous les Champions sont passés "Carrefour Market"!).
Bref, je venais pour acheter 2 ou 3 bricoles, et là, je tombe sur cette sublime bouteille, à 2,50 Euros. Il est vrai que je suis assez sensible aux emballages, packaging et toutes formes de "séduction" de l'acheteur potentiel (quelques restes de mes études en marketing sans doute), mais là, franchement, je suis tombée tout de suite sous le charme! quelle élégance, quelle pureté dans les lignes, et ce petit côté "bayadère" m'a tout de suite frappée au coeur. Zoup', dans le caddy.

Choupy, mon cher et tendre qui était à mes côtés, me regarde bizarrement. "Pourquoi tu souris comme ça?". En 2 secondes 30, il me fallait une excuse pour justifier mon achat. Même si 2,50 Euros, c'est pas cher en soit, pour une bouteille d'eau, ça le devient. Et Choupy, près de ses sous, n'allait pas comprendre le geste "séduction". Bref, j'improvise (et je la joue maligne) : "tu sais, on boit toujours l'eau minérale de Chouquette. Elle, elle en a besoin pour ses biberons, mais nous, franchement, on peu boire l'eau du robinet. Elle est très bonne. Et j'ai pas de carafe, je trouve que cette bouteille fera l'affaire! Et pense aux économies que l'on va faire à boire l'eau du robinet!". Réponse de l'intéressé : "Yep, t'as raison."

YYYEEEESSSS! Gagné! Bien joué le coup de l'économie, je savais que ça marcherait. Trop heureuse avec ma nouvelle bouteille, que je dépose fièrement à chaque repas au centre de la table. Petite question interrogative du Choupy hier soir quand même "C'est qui Paul Smith?".

5 commentaires:

  1. Hihihi, comme je te comprends : j' aurais craqué aussi ! Elle est vraiment classe ! Et il faut dire qu' une bouteille en plastique sur la table c' est vraiment moche !

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué le coup du "on a pas de carafe!", très jolie bouteille en effet

    RépondreSupprimer
  3. J'adorre et je vais courir l'acheter aussi! Moi pas besoin de justifier un achat séduction il est directeur artistique donc comprendra mon acte un peu fou lol
    Et puis oi très bien l'idée de la carafe !

    RépondreSupprimer
  4. I adore this article and look very pretty pic. So gorgeous. :)

    RépondreSupprimer
  5. @Lady Swim Suit : I'm so proud to have english readers! I'm going to think about translating my articles!!

    RépondreSupprimer