vendredi 18 décembre 2009

QU'IL EST BEAU!


Le bonhomme de neige, pas mon fils! (enfin si, aussi, mais je le dirais pas ouvertement). Mais quelle galère pour en arriver là, j'vous jure!
Bon, ce matin, on se réveille et dehors, c'est tout blanc. J'avais à peine ouvert un oeil que j'avais déjà plein d'idées pour occuper la journée des loulous (bataille de boule de neige, bonhomme de neige, luge, glissades... et penser à mettre en marche le moteur de ma piscine sinon, les canalisations vont péter). Bref, une fois la petite troupe debout et un croissant dans le bec, on se prépare à braver le froid.

C'est vraiment là que commence la mission. Ajouter couche sur couche sur couche. Parce que du coup, comme on habite Toulouse, on a moins d'habits chauds pour l'hiver. Du coup, on empile des vêtements moyennement chauds. Pour Bibou : 1 t-shirt manches longues, 1 pull fin, 1 gilet épais (rembouré de moumoute ET trop court, mais on s'en fout), une doudoune (trop grande, mais c'est fait exprès, ça servira aussi l'année prochaine), une écharpe, un bonnet, des gants, 2 paires de chaussettes et des bottes en caoutchouc (oui, j'vous ai dis que j'étais pas équipée, donc pas de Moon-Boots). Lui, c'est bon. Allez, Zoup', dehors, file commencer le bonhomme de neige!

Ensuite, Chouquette. Idem. Je vous passe les détails, mais y'a autant de couches. Plus simple quand même, y'a une combinaison. Nous voilà ENFN dans le jardin. J'ai même pas posé la p'tite dans la luge qu'elle prend peur avec les boules de neige que son frère envoie à toute berzingue ou je sais quoi, bref elle hurle. Je tente de la calmer, rien à faire. En plus, elle pue. Zut, elle a la couche pleine. Bon, je laisse bibou se dépatouiller avec la carotte, les galets et le bonnet de notre futur yéti de neige, et je rentre changer (ôter les 6 couches de fringues, puis les remettre) la puce. 18 minutes plus tard, je reviens enfin. Bibou n'a rien fait. Je l'ai mauvaise. A 2 ans, il pourrait prendre des initiatives.

Je pose Chouquette sur la neige et commence ma boule pour mon bonhomme. 5 minutes après, c'est Bibou qu'il faut changer (on commence le pot, y'a encore pas mal d'accidents). Re-18 minutes plus tard, on s'y remets. Cette fois, c'est encore la petite qui gnouffe car elle semble avoir goûter la neige et ça lui plaît pas. En plus elle est crevée, je décide de la mettre au lit. Rebelotte, retour maison. ENFIN, je reviens pour Bibou qui avait continuer de pousser ma boule de neige! Chouette, y capte vite ce gosse!

Finalement, chacun sa boule, lui la p'tite pour la tête, moi la grosse pour le corps. En 10 min, on avait un truc d'1m qui tenait la route! A celà, on a rajouté : 1 bonnet en laine + une carotte du frigo + 2 galets noirs (déco d'un pot pourri qui était dans mes WC...) + 1 feuille de laurier rose pour le sourire et 2 bâtons (mis précieusement de côté par Choupy pour le BBQ de l'été prochain) pour les bras, et voilà l'travail! Un vrai beau bonhomme de neige!

3 commentaires:

  1. Pfff dis donc faut avoir envie de les occuper hein... être patiente, tolérante, compréhensive, douce, joyeuse, à l'écoute, gaie et rigolote avec ça ! Bon en tout cas il est très zoli votre bonhomme de neige et vous avez surtout beaucoup de chance d'avoir cette neige ... allez bonnes vacances ... j'ai offert la botte kinder et mon programme au ruban doré ce matin à mon fils qui était enchanté et qui lui de son côté m'attendait avec un chocolat chaud, un thé et un jus d'orange, et oui rien que ça ! Et cet aprem cinéma tous les deux puis resto tous les 2, j'ai hâte ... Bye mominthecity et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. @mamn@home : chouette aprèm en perspective! tu me raconteras! bises, bon WE!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le travail d'équipe !! et dis donc rentrer à la maison, déshabiller, changer et ressortir en 18 minutes ! chapeau ! Justine

    RépondreSupprimer